Comme tout appareil électronique, l’e-cigarette a besoin d’une batterie ou mod box pour fonctionner. Les batteries sont à différencier de l’accu ou accumulateur, qui sont des piles rechargeables et interchangeables en cas de besoin. Voici donc tout ce dont vous devez savoir à propos des batteries de cigarettes électroniques.

Batterie des cigarettes électroniques, à quoi ça sert ?

La batterie est l’élément qui permet de chauffer l’e-liquide de votre vapoteur, pour ensuite la vaporiser. La puissance du courant électrique va à l’encontre de la résistance pour former une puissance thermique permettant de produire la vapeur. La batterie joue donc un rôle très important dans l’alimentation de votre vapoteuse.

La batterie intégrée dans l’istick ou dans le pod, qui est différent des accus, se charge à l’aide d’un câble usb. Elle possède donc une certaine autonomie, permettant son utilisation sans aucune alimentation électrique. Le chargeur accompagne normalement le matériel à la livraison. Mais vous pouvez aussi en commander à part si besoin.

Les composants du mod box d’e-cigarette

Les composants d’e votre appareil de vape sont :

  • Le boitier : Qui constitue l’aspect visuel extérieur du produit. C’est ce qui fait la première impression des clients pour le choix des marques.
  • La batterie : c’est le réservoir d’énergie électrique qui va permettre de chauffer les liquides.
  • Le bouton switch : C’est ce qui permet d’actionner la batterie des vapoteurs.
  • Le pin de connexion : c’est ce qui relie la batterie avec le clearomiseur. Il est important de revoir le type de pin, sinon vous vous devez vous munir d’un adaptateur en cas de besoin.
  • La lumière LED : Qui indique l’état de la batterie de votre appareil, mais aussi pour voir s’il est allumé ou non.
  • L’écran : c’est un composant facultatif qui dépend des modèles des produits. Il permet de régler le voltage ou la température pour mieux vapoter.

Ces composants sont en relation directe avec la batterie de votre vapoteur, et permettent le bon fonctionnement de ce dernier.

Il est à noter que les détails de ses composants peuvent varier d’un modèle à un autre, selon la marque et aussi le kit choisi. Vous pouvez vous renseigner par rapport aux avis des clients pour trouver un bon vaporisateur à la hauteur de vos envies.

Comment choisir la batterie d’une cigarette électronique ?

Il y a quelques critères importants qui vous permettent de bien choisir la batterie de votre cigarette électronique :

  • Son autonomie : elle se mesure en maH, et plus elle est grande, plus l’autonomie est grande.
  • La puissance : c’est la tension de sortie maximale, qui varie de 1 à 200 watts. Elle accentue l’impact de la saveur du liquide, ainsi que le taux de nicotine.
  • La compatibilité avec les autres composants : si vous avez déjà un clearomiseur, il faut que la batterie soit compatible avec. Optez pour les kits aio pour plus de praticité.
  • La marque : il existe de nombreuses marques connues pour leur vapoteur de qualité, comme Eleaf, Voopoo ou encore Vaporesso.
A lire aussi :  Conseils pour acheter une cigarette électronique