Les cigarettes électroniques se révèlent être un moyen efficace pour arrêter de fumer le tabac. La plupart des fumeurs s’orientent de plus en plus vers le vapotage. L’e-cig idéale est celle qui peut vous offrir du plaisir à chaque hit. Une cigarette électronique qui comble vos besoins et que vous ne la changerez à aucun prix est sans doute celle qui fournit un meilleur débit de fumée.  

Peu importe votre profil et vos exigences particulières en matière de vapotage, ces conseils et les avis pourront sûrement vous aider à bien choisir la cigarette électronique de votre rêve. Vous pourrez réussir à étudier votre consommation de tabac, préciser vos envies et bien adopter le matériel qui s’adapte à votre profil fumeur.

Les critères pour choisir une cigarette électronique parfaite

Vous devez bien choisir votre appareil de vape. Un large choix de kits complets de cigarette électronique s’offre à vous pour vous permettre d’accéder au matériel indispensable. Le kit  comprend de la batterie, du clearomiseur, du chargeur, des résistances, etc. Cependant, le choix du produit dépend de votre niveau de consommation, vous devez calculer l’effectif de la cigarette classique que vous fumiez chaque jour.

Pour bien adopter votre e-cigarette, vous devez prendre en considération l’autonomie de la batterie, surtout si vous souhaitez créer votre propre vapoteuse en combinant, un mod ou un box à un clearomiseur. En général, l’autonomie varie entre 2 200 à 4 000 mAh, en fonction de votre degré de consommation de cigarettes. Si vous êtes parmi les grands fumeurs, vous aurez besoin des accus performants. Si vous êtes débutant dans le monde de la vape, la puissance de votre e-cig ne doit pas dépasser le 100 W. Au contraire, vous pourrez adopter les mods puissants supérieurs à 100 Watt.

Si vous voulez vapoter avec un matériel simple d’utilisation, le mod avec des fonctionnalités réduites sont à privilégier. Mais, si vous souhaitez personnaliser votre vape, les e-cigs puissants avec plusieurs options sont faits pour vous.

Vape en inhalation indirecte ou vape en inhalation directe ?

La vape serrée ou l’inhalation indirecte est parfaite, si vous débutez dans la vape. La vapeur produite ressemble à celle de la cigarette classique. C’est important pour une première expérience en vape. Elle dégage mieux les arômes des liquides et génère un agréable hit en gorge.

A lire aussi :  Tout ce que vous devez savoir sur les batteries des cigarettes électroniques

Prenez le temps qu’il vous faut avant de vous intéresser à d’autres produits beaucoup plus puissants. Savourez le moment avec votre liquide fruité avec des goûts exotiques. Sachez qu’il vous est possible de fabriquer vous-même votre e-liquide diy avec un faible taux de nicotine. Ce type de produit doit, bien évidemment, comporter des clearomiseurs avec des résistances supérieures à 1 ohm.

La vape subhom ou l’inhalation directe produit une grande quantité de vapeur chaude. Ses résistances ont une valeur inférieure à 1 ohm. Elles sont compatibles avec des mods puissants, des e-liquides à fort taux de glycérine végétale et de cbd. Ce type de vape s’adresse plus particulièrement aux vapoteurs expérimentés.

La plupart des e-cigs innovantes peuvent être compatibles en même temps avec l’inhalation indirecte et directe.

Quel type de cigarette électronique choisir ?

Le pod est une petite e-cig. Il est compact, pratique, léger et discret. Il est devenu de plus en plus prisé par les vapoteurs, car il facilite leur vie au quotidien. Si vous êtes en quête des modèles d’e-cigarettes avec un fonctionnement simple en utilisant une cartouche, le pod est à privilégier. Il est vendu avec la batterie, la résistance et le réservoir. 

Le stick prend la forme de la cigarette classique. Un choix parfait pour les débutants. Si vous êtes un vapoteur adepte des choses simples, vous pourrez choisir ce modèle. Le stick est facile à manier. Le format box est une cigarette électronique performante. Il est amovible, constituant d’une batterie intégrée ou de plusieurs accumulateurs. Pour ce type d’e-cig, les accus 18650 sont de mises pour assurer son bon fonctionnement. Le clearomiseur scelle sur la box permet une vape de qualité et puissante à la fois. La box dispose de plusieurs fonctionnalités qui vous permettent de pouvoir remplacer facilement le clearomiseur ou la batterie.

La bonne e-cigarette est celle que vous fabriquez vous-même. Quand vous disposez d’une expérience en vape, vous pourrez essayer de nombreuses combinaisons, afin de dénicher la meilleure vapote adaptée à vos envies et qui vous ressemble. Il vous est conseillé d’acheter du matériel de vape avec un bon rapport qualité et/ou prix et est compatible pour créer des cigarettes électroniques personnalisées.